Questions les plus fréquentes concernant la prestation vidéo de mariage:

 

« Quelles sont vos plages horaires lorsque vous parlez du forfait ? »

Il n’y a pas de plage horaires. Je m’adapte en fonction de votre organisation. Je ne souhaite pas que les marié(e)s se soucis d’une limitation d’horaires ce jour là. Si vous avez prévu la coiffeuse à 11h00 ou 9h00 du matin, je serais là. Concernant la soirée, je reste jusqu’au dessert voir un peu plus. (dans la limite maxi de 2h00 du matin)

 

« Les cérémonies (église, laïque, mairie, autres) sont t elles comprises dans le forfait ? »

Oui bien sur, je suis là du petit matin jusqu’à tard le soir, donc je film tout ce qu’il se passera lors de votre Big Day. Quelle que soit vos cérémonies, je serais là dans la limite où elles se déroulent sur la même journée.Si vous décidez de faire votre mariage en deux fois, il y aura un supplément sur devis. (exemple: mairie le vendredi et l’église le samedi)

 

« Qu’entendez vous par rushs nettoyés? »

Entendez par « rushs » toutes les séquences que j’aurais tourné avec le son d’origine. Cependant, je coupe certaines scènes qui seraient trop longues ou inutilisables (trop de mouvements, aucun intérêt, une personne qui passe devant mon objectif, etc…) afin que vous puissiez apprécier au mieux les vidéos pour vous et vos proches lors du visionnage. Vous retrouverez l’ensemble de tous les instants que j’aurais captés, séparés en menus ou en fichiers à thèmes (les préparatifs, les cérémonies, le vin d’honneur, les interviews, le dance floor, etc….)

 

« Qu’entendez vous par repérages? »

En général, je me rends la veille sur tous les lieux de votre mariage. Je repère la salle, la mairie, les lieux de culte éventuel, afin d’anticiper les réglages techniques mais aussi et surtout de prévoir mes déplacements autour de vous ainsi que mes différentes positions que je devrais adopter lors du moment clé. (J’utilise souvent une deuxième caméra fixe ainsi qu’une prise de son extérieur pour me libérer de mes mouvements). Cela me permet également une reprise de contact avec vous lorsque souvent vous décorez la salle la veille.

 

« Qu’est ce qu’un confessionnal? »

Le confessionnal est un véritable studio photos/vidéo mobile. J’installe dans une pièce à l’écart, un fond vert de 3 mètres de large, 5 mètres de long et 2 mètres de haut avec 3 gros éclairages à diffusion de lumière (box). Tout au long de la soirée, vos invités peuvent se rendre devant ma caméra et vous laisser des messages personnalisés. En fonction de l’horaire plus ou moins avancé de la soirée, les messages deviennent de plus en plus « hilarant » et vous fera des souvenirs à vie. Lors du montage, le fond vert me permet d’incruster une image ou une séquence vidéo en arrière plan (effet chromatique). C’est le même principe employé par les présentateurs météo à la télévision. Les conditions d’utilisations d’un confessionnal sont soumises à avoir bien sur une pièce dédiée, et sécurisée. C’est d’ailleurs souvent moi qui décide de la faisabilité de l’installation la veille lors des repérages de salles.

 

« Combien de temps à l’avance doit t on vous réserver? »

En général, mes plannings se remplissent 1 an à l’avance, et parfois j’ai quelques réservations 2 ans à l’avance. Je suis présent à 1 seul salon du mariage dans l’année et cela me suffit pour finir de remplir ma saison prochaine. Mais ma meilleure des pub, c’est vous.

 

« Quelles sont vos conditions de paiement? »

Après votre contact, nous nous rencontrons une première fois chez vous afin de vous expliquer plus précisément ma façon de travailler et faire plus ample connaissance. A l’issue de cette rencontre, je vous envoi un devis selon vos attentes, ainsi que des conditions générales. Pour que la date soit définitivement bloquée et validée, il faut me retourner l’ensemble des documents signés accompagnés d’un chèque d’acompte de 30% de la somme totale du devis puis 20% environ 1 mois avant la date de votre mariage. Vous réglerez le solde à réception de l’ensemble de vos vidéos.

 

« Quel est le délai de livraison finale des vidéos? »

Cette activité est à ce jour mon seul métier. Cela veut dire que j’accorde tout mon temps professionnel à la réalisation de votre film. Il me faut environ 40 heures pour terminer le montage et j’y travaille dessus en général la semaine qui suit votre mariage (sauf en pleine saison). Je vous livre les vidéos  un à deux mois après votre jour J, pour que vous puissiez apprécier encore plus vos souvenirs.

 

Vous avez d’autres questions? Vous souhaitez des informations complémentaires?

Une rencontre ou un échange téléphonique est indispensable. Alors n’hésitez pas à me contacter.