(07/11/21)
I LOVE PARIS !

Il y a quelques semaines, j'ai eu la chance de faire un séjour de 3 jours à la capitale.
Il y a très longtemps que je me passionne pour les photos de rues (street photography) et là, je peux dire que j'ai été servi :-)
Accompagné de mon guide Guillaume, qui grâce à lui, m'a fait découvrir des spots "cachés" et des endroits insolites, j'ai pu assouvir ma passion de l'urbain.
Je ne voulais pas prendre de clichés de monuments avec des angles déjà vus et revus mille fois, mais plutôt les aborder d'une manière différente.
Mais les monuments, ça va bien un moment et j'aime aussi me concentrer sur les "humains". Photographier des inconnus dans la rue n'est pas une chose si facile qu'il n'y parait. Ma technique: observer, juger, imaginer et shooter !.
Une fois "l'inconnu" prit dans la "boite", je vais à sa rencontre pour lui montrer le cliché et lui demander son autorisation de pouvoir publier cette photo sur Instagram. En général, les gens acceptent avec grand plaisir et deviennent même des abonnés de mes réseaux.
Une expérience hyper enrichissante et ce qui est sur, c'est que je renouvellerais l'expérience, à Paris ou ailleurs ;-)
(10/10/21)
A chaque saison, sa séance photo !
Les couleurs d'automne s'installent peu à peu dans nos belles forêts et comme chaque année, je vous propose des séances photos au cœur de la nature avec ces couleurs automnales qui subliment chaque arbre, chaque feuillage. Les séances photos d'automne sont l'idéal pour les couples ou les futurs mamans. Les couleurs jaune/orangé donneront une ambiance toutes particulières et un éclat unique à vos clichés. Nous faisons plusieurs arrêts dans la forêt dans un tout petit périmètre pour une séance qui dure environ 45 mn.
Réalisation des séances entre le 10 octobre et le 20 Novembre.
Inscription obligatoire via le formulaire contact
(08/09/2021)
La saison des mariages 2021 est terminée, En route pour 2023 !
Comme vous le savez, il y a 52 week-end dans l'année et tous ne sont pas exploitables ou propices pour les mariages en raison de la météo "hivernale".
Chaque année, de nombreux futurs mariés me demandent si je suis disponible l'année suivante pour couvrir leur mariage. Malheureusement, d'une année sur l'autre, c'est très compliqué de trouver une date disponible et je suis toujours navré de répondre par la négative car mon agenda ne me le permet pas.
Et encore une fois, cette année n'échappe pas à la règle puisque mes réservations pour les mariages de 2022 sont complètes. L'année 2023 est donc ouverte et elle se rempli toujours aussi vite !
La demande en mariage a été faites ? Alors ne perdez plus de temps pour une rencontre, cela ne coûte rien ;-) !
(14/07/2021)
Les mariages reprennent et la vie sociale aussi !
Ca y est !! La saison des mariages peut reprendre enfin ! Après la levée des dernières restrictions sanitaires, il est temps pour moi, pour vous, de retrouver le chemin des festivités et des émotions :-).
Pour ma part, le premier mariage de la saison 2021 se déroule à Gap en Provence Alpes Côte D'Azur, avec le mariage de Steeve & Julie.
Mon rôle de ce grand jour, sera d'assurer cette fois ci ma prestation en tant que vidéaste de mariage.
Je réaliserais leur vidéo de mariage avec une touche particulière cette année, car les différentes périodes de confinements que nous avons tous subi, m'ont permis de tester et d'approuver de nouvelles techniques de plan de caméra mais aussi une nouvelle façon d'aborder le montage vidéo.
Je souhaite que votre vidéo de mariage raconte une histoire, raconte VOTRE journée et que ce film vous ressemble. J'ai hâte de vous faire découvrir le premier teaser de l'année !
to be continued...
(02/06/2021)
Les Lavandes sont chez nous !
En plus d'être une plante parfumée et hyper photogénique, saviez-vous que la lavande avait des vertus cicatrisante, anti-stress, antibactériennes, relaxante, reposante, et j'en passe. C'est LA star de la Provence !
C'est une plante typique de la région du sud-est et plus particulièrement en Drôme Provençale. Cette floraison a commencé début Juin et se poursuivra selon les variétés, jusqu'à fin Juillet.
Cette période est propice pour réaliser des séances photos au cœur de la lavande et du lavandin, avec des couleurs et des odeurs uniques.
Profitez de ces vastes champs aux odeurs délicates et si reconnaissables pour réaliser des clichés au moment de la "Golden Hour", en fin de journée pour profiter de cette lumière si douce.
Un moment unique et privilégié qui fera de votre séance photo, des souvenirs très esthétiques. Alors n'attendez plus pour réserver votre séance photo dans les lavandes :-).
Back to Top